Stop à l'invasion des souris
En raison du froid, les souris rentrent dans vos maisons pour se réconforter par votre nourriture et la chaleur de vos intérieurs. De cette manière, elles se régalent de céréales, de noix, de pains, de fromages et beaucoup d’autres aliments qu’elles trouvent dans vos réserves de nourritures. A savoir également qu’elle ne se déplacent jamais seules ! Ces rongeurs vivent en groupe et se développent très rapidement (en moyenne entre 5 et 12 souriceaux). Ils ont besoin de trouver un confort de vie pour se développer et elle le trouve chez vous, professionnels et particuliers !
Vous entendez des bruits, des grattements dans la nuit ? Vous retrouvez des excréments, vos câbles sont rongés ? N’attendez plus et prenez contact avec notre société de dératisation, notre entreprise, qui met en œuvre tout son savoir-faire pour libérer vos habitats de ces rongeurs.
Mais qui sont ces rongeurs ?
Ces petites bêtes qui envahissent vos foyers sont des rongeurs capables de s’adapter à différents environnements que ce soit en milieu urbain ou en milieu campagnard. En ville, les souris domestiques s’installent dans les immeubles, les maisons, les entrepôts. Tandis qu’en campagne, elles établissent leur lieu de vie dans les champs, dans les haies ou encore dans les meules de foins.
Dans la région du Vaucluse et alentours, vous pouvez retrouver différentes espèces :
- La souris grise ou « souris domestique ».
- Le mulot sylvestre ou « souris des bois ».
- Le mulot à collier ou le « mulot fauve ».
- Le Campagnol ou le « rat taupier ».
Les souris, vecteurs de maladies ?
Parmi les nombreux dégâts que peuvent provoquer ces rongeurs, la transmission de maladie en fait partie. A lui seul, ce rongeur peut transmettre des dizaines de maladies ! Cette transmission se fait soit par un contact direct (morsures, égratignures), soit par le biais de puces, d’acariens et de tiques qui se retrouvent sur son pelage. Important de noter que la leptospirose est d’ailleurs la maladie la plus fréquente transmise par l’urine des souris, cette infection se fait par l’eau, le contact avec vos nourritures et vos terres.
Listing des maladies propagées par l’invasion de ces souris dans vos foyers :
- La leptospirose (par son urine).
- La salmonellose (avec ses déjections).
- La fièvre aphteuse.
- Le typhus murins.
- La peste.
Face à ces risques, notre entreprise s’engage comme pour les rats, sur Avignon et ses alentours, à réaliser des interventions de qualité faites par des professionnels de la dératisation.
Notre entreprise de désourisation intervient à la demande de professionnels à particuliers. Le but étant de détecter la présence de ces rongeurs et de procéder à leur extermination. L’équipe 3DExpert-Environnement réalise un diagnostic complet afin de vous proposez une intervention efficace avec l’utilisation de traitements spécifiques. La lutte préventive et la lutte curative contre les souris sont nos objectifs.
Notre entreprise de dératisation vous donne quelques astuces en matière de désourisation
- Mettre vos aliments en hauteur et idéalement les fermer hermétiquement.
- Balayer régulièrement le lieu de stockage.
- Boucher les trous de votre habitat, porte d’entrée des souris.
- Mettre en place des pièges à souris.