Dangereux pour l’homme, l’exposition aux poils urticants des chenilles processionnaires du pin peut entraîner des troubles pour la santé (démangeaisons, brûlures, atteintes oculaires et respiratoires…). Attention, la survenue des effets n’implique pas nécessairement un contact direct avec les chenilles puisque les poils peuvent être emportés par le vent ! En cas de symptômes ou de suspicion, consulter un médecin.
Vos animaux domestiques (chiens, chats, chevaux…) peuvent être aussi touchés et développer des signes d’infection (hypersalivation, atteintes oculaires, vomissements, nécroses de la langue nécessitant parfois l’euthanasie). En cas de contact, consulter un vétérinaire de toute urgence.
Notre société 3DExpert-Environnement, conseille et utilise des traitements écologiques efficaces.
L’intervention de nos experts, dans la région du Vaucluse et du Lubéron, peut s’effectuer à partir de novembre/décembre dans le but d’installer des pièges et d’empêcher l’invasion et la descente des chenilles processionnaires du pin au printemps.
Reconnaissables à leurs cocons blancs et à leurs files indiennes, faites appel à notre entreprise pour vous débarrasser définitivement des chenilles processionnaires !